À propos
Membres de l’équipe
Nous sommes fiers de notre équipe dévouée. Chacun d’entre nous est animé par la volonté de faire une différence positive dans la vie de ceux qu’on croise.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre équipe ou pour partager vos propres expériences avec TrueC. Nous sommes impatients de vous voir.
Patrice Duhaime
Directeur général & travailleur de rue
Je fais ce métier depuis 1998, l’année de naissance de l’organisme. Depuis 2 ans j’occupe le poste de directeur tout en continuant à faire du travail de rue. Pour moi, c’est davantage une vocation que je fais encore avec enthousiasme et passion. Cette mission est en lien direct avec les valeurs humaines que je porte et la lumière qui m’habite.
Michael Viennot-Perron
Travailleur de rue
Hey salut, je m’appelle Michael, je suis travailleur de rue et je suis un tit gars de la région. J’ai été éduqué à l’école de la vie et dans une autre vie je voyageais beaucoup et fréquentais les milieux dits Underground. En 2018, je faisais mon entrée au TrueC et j’y ai découvert une belle possibilité d’aider les gens journalièrement et de manière continue. Le travail de rue est vite devenu pour moi, bien plus qu’un emploi, mais un ensemble d’actions et de valeurs qui me rejoignent, me ressemblent et qui me tiennent à cœur. Au plaisir, portez-vous bien !
Jenny Lesieur-Houde
Agente administrative et travailleur de rue
Salut ! Je suis travailleuse de rue au sein du TrueC depuis 2015. J’ai pris une pause en 2018 tout en restant impliquée dans le conseil d’administration pour aller explorer d’autres aspects de mon intervention, mais l’amour du travail de rue m’a rapidement ramené à l’organisme. J’adore la généralité de ses interventions, être une présence bienveillante dans la vie des gens et le côté atypique et marginal. C’est avec joie que j’y suis de retour en tant que travailleuse de rue et d’agente administrative.
Conseil d’administration
Au TrueC il y a deux équipes : une équipe terrain et une équipe de gestion. Les deux sont essentielles, complémentaires, voire indissociables. Le conseil d’administration s’assure que toutes les conditions sont optimales pour la réalisation de la mission malgré un budget limité. Toutes les décisions du conseil d’administration visent donc à maintenir et consolider l’expertise existante ainsi qu’à réaliser la mission de l’organisme dans une perspective de pérennité.
Notre Histoire
En 1994, le travail de rue n’était qu’un volet parmi plusieurs au sein du CIUSSS (anciennement CLSC). Rapidement, un besoin d’indépendance s’est fait sentir afin de se concentrer pleinement à la mission et les valeurs du travail de rue ainsi que la philosophie d’intervention qui y est rattachée.. C’est en 1998 que l’organisme voit le jour avec la première équipe Michel Purcell, Patrice Duhaime et France Lambert.
Partenaires
Il ne serait pas possible pour nous d’accomplir notre travail sans la contribution de nos partenaires pour un soutien financier à la mission globale.